cropped-bandeau-3.jpg
cropped-bandeau-3.jpg
bandeau-4
bandeau-2

Don de jours de repos

 

Le don de jours de repos est un dispositif permettant à tout salarié de renoncer anonymement, et sans contrepartie, à tout ou partie de ses jours de repos non pris.

Ces jours peuvent être donnés aux salariés qui assument la charge d’un enfant âgé de moins de 20 ans et atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident grave, qui rendent indispensables une présence soutenue et des soins contraignants.

Le don peut porter sur tous les jours de repos non pris, (à l’exception des 4 premières semaines de congés payés), des RTT, RFJ et récupérations

Le salarié bénéficiaire du don adresse à l’employeur un certificat médical détaillé, établi par le médecin chargé de suivre l’enfant.

Ce certificat atteste de la particulière gravité de la maladie, du handicap ou de l’accident. Il y est également précisé qu’une présence soutenue et des soins contraignants sont indispensables.

En tant que salarié NOCIBE, vous pouvez consulter les PV de réunion CSE et participer à notre sondage sur la prime Macron ; identifiez vous, après vérification nous validerons votre accès.

Inscrivez-vous !