cropped-bandeau-3.jpg
cropped-bandeau-3.jpg
bandeau-4
bandeau-2

Travail des jours fériés

 

Le Code du travail précise que le 1er mai, est le seul jour qui soit obligatoirement férié, payé et accordé à tout travailleur.

Les magasins pouvant être ouverts les jours fériés, qui doit travailler ?

Les personnes travaillant habituellement ce jour de la semaine, (DM, RM, RMA, Conseillère).  Si le budget horaire du jour ne permet pas de faire travailler toutes les personnes prévues au planning, les salariés exemptés de venir travailler seront néanmoins payés comme un jour férié).

 Si le jour férié tombe sur votre jour de repos, il n’est pas possible de changer votre repos hebdomadaire pour le mettre sur le jour férié.

Malgré la fermeture des instituts les jours fériés, il est possible pour les esthéticiennes d’accepter, à la demande du manager,  de travailler en surface de vente. Néanmoins, avant d’accepter,  les esthéticiennes doivent être sensibilisées au fait qu’elles auront une journée en moins pour réaliser leurs objectifs, leurs heures devant être récupérées.

 

Si prise de congés payés avec un jour férié : le jour férié sera décompté des congés.

 

 

Rémunération : payée double (sur la fiche de paie : une fois dans la base et une fois en heures fériées) et récupérée.

Résultat de recherche d'images pour "cftc jour ferie"

En tant que salarié NOCIBE, vous pouvez consulter les PV de réunion CSE et participer à notre sondage sur la prime Macron ; identifiez vous, après vérification nous validerons votre accès.

Inscrivez-vous !