cropped-bandeau-3.jpg
bandeau-4
bandeau-2

Réunion magasin

Voici ce que le direction communique sur la rémunération des réunion:

Le temps de trajet pour les réunions n’est pas considéré comme du temps de travail effectif.

L’entreprise permet néanmoins que ce temps puisse être intégré dans le planning il sera alors rémunéré comme du temps de travail mais il n est pas assimilé comme tel pour le calcul des heures supplémentaires.

Il est rappelé par ailleurs que les réunions mensuelles doivent faire l’objet d’un roulement entre les participants.

L’indemnisation des frais kilométriques doit être distinguée du temps de trajet. Les frais kilométriques sont calculés par rapport à la distance du domicile au lieu de travail selon les barèmes appliquées dans l entreprise.

Les temps de trajet sont déterminés grâce aux outils géographiques ( Google Map).

Le temps de trajet  retenu correspond à celui effectué dans des conditions normales de circulation.

Voilà comment nous te l’expliquons:

Obligatoire ?

Pour les temps complets : OUI  inclue dans l’horaire semaine ou en heures supplémentaires. Une absence sur un jour de congé est tolérée avec l’accord du manager.

Pour les temps partiels : OUI si la réunion se fait sur une journée où vous travaillez

Rémunération ? si elle oblige à un déplacement supplémentaire dans la journée (exemple réunion le matin alors que vous travaillez l’après-midi) = frais de déplacement payés + temps de trajet = temps de travail

Qui ? CDD/CDI/Alternants magasin et institut

Bon à savoir:    ⇒   Réunion magasin

En tant que salarié NOCIBE, vous pouvez consulter les PV de réunion CSE ; identifiez vous, après vérification nous validerons votre accès.

Inscrivez-vous !