cropped-bandeau-3.jpg
bandeau-2

Réunion magasin

Obligatoire ?

Pour les temps complets : OUI incluse dans l’horaire semaine ou en heures supplémentaires.

Une absence sur un jour de congé est tolérée avec l’accord du manager.

Pour les temps partiels : OUI si la réunion se fait sur une journée où vous travaillez

Le jour de la réunion doit faire l’objet d’un roulement pour ne pas toujours pénaliser les mêmes salariés.

Rémunération : OUI intégrée dans le planning ou payée en heures supplémentaires.

Et si elle oblige à un déplacement supplémentaire dans la journée (exemple réunion le matin alors que vous travaillez l’après-midi) = frais de déplacement payés(note de frais sur Notilus. Les frais kilométriques sont calculés par rapport à la distance du domicile au lieu de travail selon les barèmes appliqués dans l’entreprise).

Si vous devez effectuer un trajet supplémentaire, alors l’entreprise permet que ce temps de trajet supplémentaire puisse être intégré dans le planning, il sera alors rémunéré comme du temps de travail.

Les temps de trajet sont déterminés grâce aux outils géographiques ( Google Maps).

Le temps de trajet retenu correspond à celui effectué dans des conditions normales de circulation.

Attention, ce temps de trajet supplémentaire n’est pas considéré comme du temps de travail effectif pour un éventuel calcul d’heures supplémentaires.

Qui ? CDD/CDI/Alternants magasin et institut

Bon à savoir:    ⇒  Réunion magasin

Identifiez vous afin d'avoir accès aux rubriques confidentielles telles que les accords, les PV de réunion ou bien les sondages !
Inscrivez-vous !