L’arrêt de travail établi par le médecin se compose de trois volets. Les deux premiers doivent être envoyés, sous 48h, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Le troisième est destiné à ton Manager qui doit saisir l’arrêt de travail dans le portail RH.
Une fois avisé de ton arrêt de travail, ton gestionnaire paye communiquera directement à ta CPAM l’attestation de salaire.
Indemnisation :
Attention : modification du régime depuis le 01/07/2021 Note d’information
- 1 au 3 -ème jour : Carence
- 4 au 7 -ème jour : Indemnités journalières de la CPAM soit 50% du salaire.
- 8 -ème jour au 45 -ème : Nocibé verse le complément (il faut justifier de 1 an d’ancienneté pour percevoir le complément )
- 46 -ème et plus : La Prévoyance prend le relais de NOCIBE il te suffit d’envoyer les décomptes d’IJSS que tu trouves sur ton compte Amélie.fr à chaque fin de mois à la gestionnaire de paie (pas de condition d’ancienneté).
Attention! pas de carence pour les Cadres et pour les Agents de Maîtrise ayant 5 ans d’ancienneté.
IMPORTANT: La CFTC a négocié la possibilité de conserver tout au long de l’année un quota de 14 heures de récupération afin de pallier à un court arrêt de travail, ce qui vous permet pour un arrêt d’environ 2 jours de garder votre salaire en intégralité en posant ces 14 heures.